Présentation Mécanicien d’Avion

Mécaniciens d’Entretien d’Aéronefs

L’AFA a créé La formation des Mécaniciens d’Entretien d’Aéronefs vue l’inexistence des écoles de formation dans le domaine de maintenance avion en Tunisie, et pour répondre aux besoins du marché d’emploi. En effet, plusieurs mécaniciens avions de l’AFA ont été recrutés par des compagnies aériennes nationales et internationales tel que : (Tunisair Technics, Sabena Technics, GAMCO ( Abu Dhuabi Gulf Aircraft Maintenance ) et Qatar Airways )

La formation de mécanicien d’entretien avion concerne deux catégories :

Catégorie B1 : Spécialité cellule et moteur (cellule d’aéronef, groupe motopropulseurs, circuits et systèmes hydraulique, pneumatique, électrique et mécanique)

Catégorie B2 : Spécialité avionique (systèmes et circuits électrique, électronique, instruments de bord et radio navigation)

• Avoir 18 ans révolus

• Avoir un BAC scientifique (technique ou Mathématique ou sciences ou informatiques)

• Certificat médical classe 3 en cours de validité.

La formation proposée par l’AFA est homologuée par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) Tunisienne. Elle s’inscrit directement dans le cursus nécessaire à la délivrance d’une Licence de Mécanicien Avion.

Cette licence permet au Mécanicien avion d’obtenir des privilèges de prononcer l’approbation pour la remise en service de l’avion (APRS) ou éléments avion.

La formation homologuée est d’une durée de 30 mois (2400 h) est répartie comme suit :

60% Enseignements théoriques
25% Enseignements pratiques au sein de l’Ecole
15 % Enseignements pratiques en environnement réel de maintenance (stage pratique chez un organisme de maintenance avion).

L' Airline Flight Academy vous accompagne pour réaliser votre Rêve! Inscrivez-vous